Grossesse : relaxez-vous en 10 minutes



Femme enceinte se relaxant

Pendant la grossesse, il est fréquent de vivre des moments d'anxiété et de stress. Nous vous proposons une méthode très relaxante, que vous pourrez toujours reproduire quand vous vous sentez dépassée.

 

En quoi consiste la relaxation ?

Nous vous proposons un seul exercice, simple et difficile en même temps, qui fait partie des techniques de méditation. Il s’agit de fermer les yeux et de se concentrer sur la respiration, sur l'air qui entre et sort par le nez. Peu à peu, imaginez la tension qui glisse de vos épaules et qui, à chaque respiration, vous fait vous sentir plus légère.

Bien sûr, il n’est pas facile de se vider l'esprit. Toutefois, si vous vous concentrez sur la respiration, au fur et à mesure, vous réussirez à vous isoler du monde extérieur. Chaque fois que l’attention tend à se déplacer vers les pensées et les préoccupations, vous devrez à nouveau vous concentrer sur la respiration et sur l'air entrant et sortant du nez. Ainsi, peu à peu, vous apprendrez à entrer dans votre « propre » monde, à ne penser à rien et à vous sentir simplement vous-même.

L'exercice de relaxation peut durer 5 à 10 minutes, mais ce seront quelques minutes très précieuses, après lesquelles vous vous sentirez plus détendue et calme. Vous constaterez que votre visage ne laissera plus entrevoir l’expression renfrognée aperçue quelques temps auparavant.

 

Changez d'attitude!

En plus des dix minutes d'exercice quotidien, pour être plus détendue, il est important de toujours prendre soin de vous. Tout ce que vous faites pendant la journée devrait être réalisé en prêtant beaucoup d’attention à votre bien-être. Quelques exemples?

- Ne vous submergez pas d’une tonne d’obligations. Apprenez à faire une chose à la fois. Ainsi, vous réussirez à affronter les choses avec une attitude plus calme.

- Essayez de penser positif. Se laisser aller à l'anxiété et aux sautes d'humeur, pendant la grossesse, est très commun. La maman peut ressentir une certaine peur de ce qui va se passer dans le futur. Au contraire, vous devez penser que tout ira bien et que vous saurez surmonter les difficultés de la meilleure manière.

- Si vous vous sentez fatiguée et stressée, faites une pause. Vous n'avez pas besoin de vous étendre sur un lit, il suffit de croiser les bras sur une table et de poser votre tête (comme les enfants). Fermez les yeux un instant et laissez-vous aller un peu.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama