Contractions pendant le second trimestre de grossesse

Femme enceinte souffrant de contractions

Pendant le 2ème trimestre de grossesse, avoir des contractions n'indique pas nécessairement un problème pathologique. Nous vous expliquons quand vous pouvez les ressentir et quelles sont les situations qui indiquent qu'il y a un problème.

 

Des contractions sporadiques peuvent se manifester entre les 12ème et 26ème semaines de grossesse. Elles sont localisées dans le bas du ventre ou autour du nombril, puisque vers les semaines 25 et 26, l'utérus remonte jusqu'à atteindre la ligne transverse de l'abdomen au niveau du nombril.

Si les contractions sont occasionnelles, elles rentrent dans l'activité normale de l'utérus et ne doivent pas être considérées comme pathologiques. Parfois, elles peuvent être liées à des mouvements du fœtus, qui commence à se faire sentir entre les semaines 20 et 22, et dont les mouvements peuvent stimuler l'activité contractile. Cependant, il s'agit là de contractions qui ne sont pas douloureuses, que la future maman perçoit même favorablement, étant donné qu'elles indiquent la présence du bébé.

Attention cependant si les contractions sont douloureuses et que vous les ressentez à intervalles réguliers (par exemple toutes les demi-heures). Dans ce cas, elles peuvent représenter un signal d'alarme, il est donc conseillé de consulter votre gynécologue le plus vite possible.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama