Rebirthing : techniques de respiration pour la grossesse et l'accouchement

Femme enceinte qui se repose

Le rebirthing est une technique de respiration orientale très utile pendant la grossesse et, en particulier, pendant l'accouchement. Nous vous expliquons quels sont les avantages de cette technique.

 

90% de la population adulte occidentale respire de manière limitée. Ce n'est que pendant le sommeil que notre corps retrouve une respiration calme, profonde et relaxante, capable d'oxygéner et de régénérer le corps et l'esprit.

Le rebirthing est une technique qui apprend à respirer d'une manière plus profonde, ce qui permet à l'organisme de stocker plus d'oxygène, et donc de revitaliser les muscles et le cerveau. Apprendre à respirer profondément et correctement avec le rebirthing est utile pendant la grossesse, lorsque le diaphragme est comprimé par le ventre et que l'apport d'oxygène aux poumons devient plus difficile.

Pendant l'accouchement, si aucune autre contre-indication spécifique n'est indiquée, le rebirthing peut aider à soulager la douleur, à contrôler l'agitation et l'anxiété et, surtout, permet d'oxygéner également le bébé.

Aussi connu sous le nom de « Breathwork counseling », ce qui signifie « thérapie des activités respiratoires », le rebirthing aide à retrouver la respiration propre aux enfants. En effet, les enfants respirent plus profondément et de manière plus détendue, avant que les habitudes des adultes ne modifient la spontanéité de leur respiration.

Le rebirthing est fortement recommandé dans certains moments où le contrôle de la respiration permet de surmonter la douleur, la fatigue ou l'anxiété : par exemple lors d'une activité sportive, lors d'un effort physique, où lors d'un stress émotionnel ponctuel, pendant la grossesse et, naturellement, au moment de l'accouchement.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama