Danse du ventre pendant la grossesse

Femme enceinte portant une tenue de danse orientale

La danse du ventre est une bonne activité qui favorise le bien-être mental et physique des femmes enceintes pendant la grossesse et en vue de l’accouchement.

 

Lorsqu'elles apprennent qu'elles sont enceintes, beaucoup de fans de la danse du ventre se demandent si elles vont pouvoir continuer à pratiquer cette activité pendant leur grossesse.

Dans ce sens, de nombreux experts conseillent de ne pas abandonner la pratique de cette danse traditionnelle car elle a de nombreux avantages, tant physiques que psychologiques.

Si on l'adapte aux différentes étapes de la grossesse, la danse du ventre est réellement avantageuse pour la future maman, et plus particulièrement à partir de la 21e semaine de grossesse. En effet, la danse du ventre est une excellente activité qui favorise le bien-être mental et physique de la future maman : les mouvements légers et rythmiques de la danse du ventre ont des effets très bénéfiques sur la circulation sanguine et les muscles du périnée de la femme enceinte.

Amusante et relaxante, la danse du ventre aide la future mère à prendre davantage conscience de la zone du périnée et à connaître davantage son corps. D’autre part, les mouvements lents, circulaires et harmonieux de cette activité sont très utiles en vue de l’accouchement, car ils contribuent à soulager l'anxiété et à accélérer la descente du bébé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama