HCG Beta pour confirmer la grossesse

Analyse de sang pour confimer la grossesse

Mesurer la quantité de l'Hormone Chorionique Gonadotrope (HCG) par une simple prise de sang, indique s'il y a, oui ou non, grossesse et permet de calculer la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez.

 

Pour vérifier le déroulement correct de votre grossesse, dans les trois ou quatre premières semaines, votre gynécologue vous prescrira un dosage de béta-HCG, c'est-à-dire la mesure de la concentration dans le sang de l'Hormone Chorionique Gonadotrope, dosage qui doit être répété deux fois ou plus, avec deux jours d'écart entre chaque échantillon.

Si la grossesse est normale, la concentration double en 48 heures. Le gynécologue demande habituellement une analyse de l'hormone HCG après avoir effectué un traitement de fécondation assistée, afin de vérifier le résultat de l'intervention avant qu'une éventuelle grossesse ne soit visible à l'échographie.

Normalement, un chiffre inférieur à 4 mUI/mL, indique l'absence de grossesse. Les valeurs normales pendant la grossesse sont les suivantes:

3-4 semaines de grossesse : 9-130 mUI/mL

4-5 semaines de grossesse : 75-2600 mUI/mL

5-6 semaines de grossesse : 850-20800 mUI/mL

6-7 semaines de grossesse : 400-100200 mUI/mL

Ces valeurs sont utilisées pour suivre le développement du fœtus, mais la semaine de la grossesse doit être confirmée par échographie.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama