Vous venez de tomber enceinte et vous avez un peu de sang dans votre culotte? Nous vous expliquons ce que c'est et à quoi cela est dû.

 

 

Près d'un tiers des femmes enceintes présentent un saignement d'implantation. Il s'agit d'une petite perte de sang qui se produit vers le huitième ou le dixième jour après un rapport au cours duquel un ovule est fécondé.

Le saignement est le résultat de l'implantation de l'ovule dans l'endomètre. Lorsque ce saignement a lieu, la femme ne sait pas encore qu'elle est enceinte et beaucoup confondent ce saignement avec leurs règles. Pour éviter cette confusion, gardez à l'esprit que ce saignement est moins important que la menstruation, que sa texture est beaucoup plus légère et sa couleur beaucoup plus vive (le flux menstruel a lui, une couleur plutôt brunâtre). Pour les gynécologues, ce saignement n'est pas un motif de préoccupation et ils le considèrent d'ailleurs comme quelque chose de normal.

Par contre, si le saignement est trop abondant pour être un saignement d'implantation ou s'il dure trop longtemps, vous devez absolument consultez votre médecin, car il pourrait s'agir des signes d'une fausse-couche.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg