Forme du ventre et sexe du bébé

Forme du ventre enceinte et sexe de bébé

L'un des mythes les plus répandus sur la grossesse est que la forme du ventre de la future maman permet de savoir si le bébé sera un garçon ou une fille. 

Même si ce n'est qu'un mythe, nous vous expliquons ce qu'il y a de vrai dans cette légende populaire.

Si une femme enceinte a le ventre pointu, on dit qu'elle attend un garçon. Alors que si son ventre est plutôt rond, on dit qu'elle aura une fille. La tradition populaire a toujours associé la forme du ventre au sexe du bébé, mais cette affirmation n'a aucun fondement scientifique.

La forme du ventre peut être différente d'une femme à une autre, mais pour des raisons très diverses et qui n'ont rien à voir avec le sexe du bébé. Au cours de la première grossesse, en général, les futures mamans ont un ventre plutôt pointu. Au lieu de cela, à partir de la seconde grossesse, le ventre a tendance à être plus arrondi, parce que les muscles de l'utérus et de l'abdomen sont plus détendus et soutiennent moins efficacement l'augmentation du volume.

La forme du ventre dépend aussi de la constitution bassin: s'il est étroit, le ventre aura tendance à ressortir et à prendre la forme pointue caractéristique. On peut dire la même chose si une femme enceinte a des muscles abdominaux très toniques par nature ou parce qu'elle fait du sport.

La forme du ventre est également influencée par la taille: si la future maman est petite, il est fort probable qu'elle ait un ventre arrondi et qui ressort peu.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe