L'un des mythes les plus répandus sur la grossesse est que la forme du ventre de la future maman permet de savoir si le bébé sera un garçon ou une fille. 

 

Même si ce n'est qu'un mythe, nous vous expliquons ce qu'il y a de vrai dans cette légende populaire.

Si une femme enceinte a le ventre pointu, on dit qu'elle attend un garçon. Alors que si son ventre est plutôt rond, on dit qu'elle aura une fille. La tradition populaire a toujours associé la forme du ventre au sexe du bébé, mais cette affirmation n'a aucun fondement scientifique.

La forme du ventre peut être différente d'une femme à une autre, mais pour des raisons très diverses et qui n'ont rien à voir avec le sexe du bébé. Au cours de la première grossesse, en général, les futures mamans ont un ventre plutôt pointu. Au lieu de cela, à partir de la seconde grossesse, le ventre a tendance à être plus arrondi, parce que les muscles de l'utérus et de l'abdomen sont plus détendus et soutiennent moins efficacement l'augmentation du volume.

La forme du ventre dépend aussi de la constitution bassin: s'il est étroit, le ventre aura tendance à ressortir et à prendre la forme pointue caractéristique. On peut dire la même chose si une femme enceinte a des muscles abdominaux très toniques par nature ou parce qu'elle fait du sport.

La forme du ventre est également influencée par la taille: si la future maman est petite, il est fort probable qu'elle ait un ventre arrondi et qui ressort peu.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
9 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • mon ventre est bas je voulait savoir d'aprés vous quelle sera le sexe de mon enfant merci

  • Invité - Regnier

    Bonjour a tous je suis enceinte de 9semaine et c ma troisième grossesse la différence des 2 premières c que je suis malade des le début pour mes filles c étai en fin de grossesses

  • Bonjour pourvez vous me renseigner je suis au debut de ma grossesse et j ai eut hier un saingnement brun foncer ?

  • Pour mes 2 premières grossesse, j'avais le ventre qui partait sur les hanches, du coup arrondi mais autant sur le côté que sur le devant et ce sont 2 garçons.
    Là j'ai le ventre vraiment en avant, de dos on ne devinerait pas que je suis enceinte et j'ai du mal à le porter d'ailleurs ce ventre qui me semble bien lourd :-/ Mais comme on a choisi de garder le secret du sexe et bien verdict dans 2 mois pour savoir si c'est une fille ou un garçon et si la forme du ventre y change quelque chose ^^

  • Bonjour,je suis enceinte de trois mois et demi et c'est ma troisième grosseses ,mon ventre commence à sortir et il commence à me démanger j'ai pleines de vergitures duent à mes grossesses précédentes, j'ai essayé plusieurs marques d'huiles et de crèmes comme mustella,bio oil, beurre de karité et huile d'argon. ..mais rien n'a marché veuillez me conseiller quel est le produit efficace,merci à toute et bon courage. :)

  • Invité - Tompuce

    Bonjour.
    Pour moi c'est vrai: premier ventre tout rond pour mon garcon et deuxième tout pointu pour fille donc proverbe " ventre rond bebe baton, ventre pointu bebe fendu " vérifié :)

  • Invité - moindreau

    Bonjour, je suis enceinte de 36SA et ce que dit l'article est faux pour moi, de dos personne ne pourrai croire que je suis enceinte j''ai le ventre très pointu et c'est une petite fille. Comme quoi on est toute différente

  • Invité - Justine

    Bonjour mes amies je suis nouvelle, mon accouchement est prévu le 3 Mai 2018

  • Invité - Maxi Ngo

    Mon calendrier dit que je vais faire une fille