Rêver de l'accouchement

Femme enceinte qui dort

Rêver de l’accouchement est assez récurrent durant le troisième trimestre de la grossesse. Ces rêves vous dérangent? Nous vous expliquons pourquoi.


À partir du septième mois de grossesse, lorsque le ventre devient bien visible et que vous sentez que le moment de la naissance approche, la peur de l’accouchement commence à vous inquiéter et vous y pensez plus souvent que vous ne le voudriez. Vous pouvez même rêver que vous êtes sur le point de donner naissance, mais ce n’est jamais comme vous vous y attendez: le bébé naît prématuré ou vous ne le voyez pas lorsqu’il naît. Vous pouvez aussi rêver que vous vous trouvez en difficulté: vous êtes dans des endroits inconnus, vous fuyez quelque chose... Et le matin, vous vous réveillez agitée et nerveuse.

Les derniers mois de la grossesse se caractérisent par une période d’intense activité physique et mentale : vous préparez le trousseau pour l’hôpital, vous décorez la chambre de votre bébé, vous organisez mentalement la vie après la naissance, au retour à la maison... Dans ce contexte d'attente, l'inconscient aussi collabore, respectant votre volonté d’atteindre votre objectif, avec des rêves sur le moment de la naissance. L'angoisse qui en émane est en rapport avec les questions troublantes qui traversent votre esprit: Vais-je survivre à l'accouchement ? Est-ce-que tout ira bien ? Vais-je souffrir ? Pour toutes les femmes, l'accouchement symbolise le changement psychologique de la fille à la mère et il est bien naturel que cela engendre inquiétudes et angoisses. Les rêves expriment les émotions que vous tenez enfermées dans votre inconscient et vous préparent à l'un des plus beaux moments de votre vie: devenir maman.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama