Arrêter la pilule et tomber enceinte

Arrêter la pilule et tomber enceinte

J'ai 22 ans et je prenais la pilule contraceptive Jasminelle. Mes dernières règles remontent au 13 juin et j’ai arrêté la pilule car nous voulions avoir un bébé. J’avais un cycle de 28 jours mais mes menstruations arrivaient toujours tous les 21 ou 25 jours.

 

Ma question est, est-ce que je peux avoir des difficultés à tomber enceinte car j’ai pris la pilule? Quand pourrais-je faire un test de grossesse? J'attends votre réponse, je vous remercie beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

En arrêtant les contraceptifs, les règles arrivent et, environ douze jours après, l’ovulation a lieu et c’est le moment où la femme peut tomber enceinte.

Pour ce que je viens de vous dire, le fait d’avoir pris la pilule ne joue pas sur le fait de tomber enceinte, et il n’est pas non plus nécessaire d’effectuer une pause après avoir arrêté la pilule.

Le test de grossesse est généralement effectué lorsque les règles ne viennent pas, c’est-à-dire au moins trois semaines après le moment de l'ovulation. S’il est positif, c'est qu'il y a une grossesse. S’il est négatif, il y a parfois des femmes qui ont besoin de plus de jours, il faut donc le refaire au bout de deux semaines supplémentaires.

banner bebe