J’ai accouché il y a 4 mois et maintenant, j’ai eu des règles abondantes et j’aimerais savoir si je peux prendre la pilule que je prenais avant ma grossesse.

 

C’est Microgynon, mais est-ce que le lait va disparaître avec la pilule ou faire du mal à mon bébé ? J’aimerais aussi savoir à quel moment je dois prendre la première pilule, le premier jour des règles ou après ?

 

Réponse du Gynécologue

Pendant la durée de l'allaitement, si vous voulez prendre des contraceptifs oraux, vous devez prendre seulement ceux qui ont de la progestérone dans leur composition, car ce sont ceux qui n'affectent pas l’allaitement. Parlez-en à votre gynécologue pour qu’il vous prescrive le bon produit. Lorsque vous arrêterez d’allaiter, vous pourrez reprendre les combinés d’œstrogènes et de progestérone, comme celui que vous preniez avant votre grossesse.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • en fait ca fait longtemps que j'ai arrété de consommer la ]pilule contraceptive[ pour des bonne raison et j'ai commencé à utiliser le stérilet.
    je me suis fait opérée à cause d'une tumeur...