Je n’ai plus envie de faire l’amour depuis ma grossesse

Je n’ai plus envie de faire l’amour depuis ma grossesse

Il y a un an, j'ai eu mon deuxième enfant. Depuis ce jour, je n'ai plus envie de faire l'amour.

 

Je suis bien avec mon mari et nous n’avons aucun problème de couple. Je n’ai juste pas envie d’avoir de relations sexuelles.

Je veux croire que la fatigue d'avoir maintenant deux enfants est plus prononcée que lorsque l’on n’en a pas ou que l’on n’en a qu’un. Est-ce que mon cas est normal, ou devrais-je consulter un spécialiste?

 

Réponse du Gynécologue

Une personne saine doit répondre sexuellement à une fréquence similaire à celle qu’elle avait avant les grossesses et les accouchements. Si ce n'est pas le cas, après une période prudente, vous devez tout d’abord aller voir un psychologue et, s'il l'estime nécessaire, un psychiatre. La fatigue que votre travail et les enfants peuvent vous apporter peut distancer les relations sexuelles d’un couple normal, mais pas faire disparaître le désir sexuel avec une fréquence similaire à celle que vous aviez avant la grossesse. Parlez-en à votre mari et essayez de savoir ce qu'il pense de votre frigidité, car, même si la sexualité n’est pas le plus important dans certains couples, elle fait partie de son équilibre, même pour l'éducation des enfants.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé