Cela fait 4 mois que j’essaye de tombe enceinte. Je vis actuellement une situation professionnelle très stressante et je commence même à somatiser.

 

Il me semble n’avoir noté aucun changement dans la glaire cervicale ces derniers mois et j’aurais voulu savoir, d’abord, si cela signifie que je n’ai aucune ovulation et, ensuite, si l'absence de cette glaire dans les jours précédant l'ovulation indique qu’il n’y a pas d'ovulation ?

 

Réponse du Gynécologue

Quatre mois pour tomber enceinte n'est pas un délai très long; les études portant sur la stérilité donnent 2 ans aux couples avant de procéder à des dépistages, 4 mois c’est trop court. Le stress que vous subissez dans votre travail peut y contribuer mais n’est pas, je pense, la cause de l’absence d’ovulation. Soyez patiente et attendez une petite année avant de consulter un spécialiste.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé