Dépistage avant l'amniocentèse

Dépistage avant l'amniocentèse

Je suis enceinte et j'ai eu les résultats du dépistage et mon gynécologue m’a dit que j’ai un risque faible/intermédiaire, il m’a mis 1/438 et dit qu’il ne faut pas s'inquiéter, que je ne dois pas faire d’amniocentèse, mais je ne comprends pas vraiment ce que signifient ces données.

 

Pourriez-vous m’expliquer? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynecologue

La projection sert à connaître le risque qu’a une femme enceinte d'avoir un bébé avec le syndrome de Down, il se fait précisément pour pouvoir conseiller les femmes enceintes si elles doivent faire la ponction de liquide amniotique. Pour les femmes enceintes dont le risque est plus élevé, il est conseillé d’effectuer la ponction. Dans votre cas, les données de risque sont insignifiantes et, de ce fait, votre médecin vous a dit de ne pas vous inquiéter et de ne rien faire.

banner bebe