J’aimerais savoir quand je vais récupérer complètement de mon accouchement. J’ai grossi de 9,2kg et il m’en reste 3 à perdre.

 

Ce n’est pas beaucoup, mais, malgré un régime et du sport, je n’arrive pas à les perdre. J’ai accouché normalement il y maintenant 3 mois et demi, et j’ai donné le sein à mon bébé pendant les deux premiers mois.

 

Réponse du Gynécologue

C’est plutôt une bonne nouvelle que vous n’ayez pris qu’un peu plus de 9 kg (9,200 kg), mais il me faudrait quelques détails sur votre morphologie comme votre poids au début de la grossesse et votre taille, pour pouvoir déterminer le poids à prendre pendant la grossesse.

Dans l'ensemble, je dirais que les femmes qui ne prennent pas plus de 10 kg au cours de la grossesse reviennent relativement facilement à leur poids initial. Si vous avez allaité, il reste en général 2 ou 3 kilos de plus pendant quelques temps, correspondants à la rétention d'eau nécessaire pour produire le lait.

Ce poids peut se maintenir encore quelques mois une fois l’allaitement terminé jusqu’à ce que les règles reviennent normalement. Puis, peu à peu, cette rétention excessive de liquide diminue et l’on revient à son poids d'avant la grossesse. Soyez tranquille, vous allez retrouver votre poids.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé