Je suis enceinte de 20 semaines et, lors de l'échographie morphologique, le médecin m'a dit que le placenta était d’insertion antérieure de grade 1 et d’implantation basse.

 

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce serait problématique si j’étais à 34 semaines. Ma question est de savoir si je peux avoir une vie normale ou si je dois rester au repos. Je fais habituellement 1 heure de marche quotidienne à bon rythme, puis-je continuer? Quel genre de problèmes peut avoir le bébé? Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

Comme vous l’a dit le gynécologue, il n’y a pas de problème et il n’y en aura sûrement pas. L’insertion basse du placenta peut être source de complications en fin de grossesse, lorsque le col de l’utérus subit les transformations nécessaires à l’accouchement. À ce moment, le médecin aura déjà exactement déterminé la situation du placenta qui se sera développé suivant les besoins. Soyez tranquille et continuez à faire de la marche qui est le meilleur exercice que puisse faire une femme enceinte.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé