Combien d'acide folique faut-il prendre avant de tomber enceinte ?

Quelle quantité d'acide folique faut-il prendre pour tomber enceinte ?

J'ai lu dans de nombreux articles qu’il est bon de prendre un supplément d'acide folique pour les femmes qui veulent avoir un bébé et que la quantité recommandée est comprise entre 0,4 et 0,6 mg.

 

On m’a recommandé, lors de ma première grossesse Acfol 5mg, à raison de un comprimé par jour... Maintenant, j’aimerais tomber à nouveau enceinte et je ne sais pas si je dois prendre le même supplément, car la quantité d'acide folique que contient Acfol est beaucoup plus élevée que ce que j'ai lu dans des articles. Je dois mentionner qu'il n’y a pas d’antécédents familiaux de malformations du tube neural.

 

Réponse du Gynécologue

La prise d'acide folique est recommandée dans tous les protocoles de contrôle grossesse. Les études montrent que les effets de l’acide folique sont les plus profitables lorsque vous commencez à le prendre environ 8 mois avant de tomber enceinte. Si, après avoir pris de l’acide folique, vous ne tombez pas enceinte, ce n’est pas grave, l’acide folique est bon pour le corps féminin. Les quantités à prendre ne sont pas fixes dans toutes les études. Mais il n'y a pas de problèmes non plus s’il y a surdosage. Prenez votre pastille tous les jours et soyez tranquille.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe