Être enceinte et incompatibilité de rhésus

Être enceinte et incompatibilité de rhésus

Je suis maman de deux beaux enfants, dont l'aîné de huit ans est 0+ et ma fille cadette de 4 ans est A-. J'ai toujours pensé que j’étais A+, donc quand mon fils aîné est né, les médecins ne m’ont pas fait de vaccin.

 

Ensuite, j'ai fait une fausse-couche, et j'ai appris plus tard qu’elle avait été provoquée par les anticorps. Et puis je suis tombée enceinte de ma fille, et c'est quand elle est née que l’on m'a alors dit que j'étais A- et que et ma fille aussi.

Maintenant, j’aimerais être mère encore une fois, mais je ne sais pas s’il y a trop de risques d'incompatibilité de Rhésus vu que j'ai 38 ans. Merci d'avance pour votre réponse.

 

Réponse du Gynécologue

Vous faites peut-être partie du groupe de femmes qui, étant RH négatif, ne sont pas sensibilisées, vu que lors de votre première grossesse, celle de votre fils de 8 ans, qui est O+ selon ce que vous m’avez dit, vous auriez été sensibilisée.

Pour votre deuxième grossesse, votre fille étant A-, il ne devait rien se passer qui devait faire penser que vous étiez sensibilisée. Avant de chercher à être à nouveau enceinte, vous devriez demander à votre médecin de vous fait un test à l'antiglobuline, qui est l'analyse utilisée pour déterminer si vous avez été sensibilisée lors de votre première grossesse. Si le test est négatif, vous pouvez avoir une nouvelle grossesse de façon plus tranquille.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé