Comment éviter les champignons sur les parties génitales

Comment éviter les champignons sur les parties génitales

Quand j’étais enceinte de 13 semaines, je suis allée chez le gynécologue et il m’a dit que j’avais des champignons sur les parties génitales. Il m’a dit de prendre du Canesten 500, un ovule le soir et un autre au bout de trois jours.

 

Le champignon a disparu, mais je suis maintenant enceinte de 20 semaines et j'ai à nouveau des champignons. Ma question est de savoir si je peux prendre le même traitement ?

Lors de ma grossesse précédente, j'ai eu le même problème, j’ai eu des champignons très souvent. Et je voudrais aussi savoir s'il y a un moyen de les éviter, car c’est très gênant ?

 

Réponse du Gynécologue

Normalement, quand les mycoses se répètent, c'est qu’il y a quelque chose que nous faisons mal. En principe, les organes génitaux féminins, pour combattre les infections, ont besoin de graisse et d'humidité. Toutes les choses qui enlèvent la graisse (les produits d'hygiène) ne sont pas bons pour vos parties génitales ; les mini compresses et les protèges slips qui contiennent des produits pour éliminer l'humidité ne sont pas bons non plus.

Lavez vos organes génitaux toujours avec de l'eau et utilisez des tampons ou des serviettes hygiéniques en coton. Vous pouvez utiliser le même traitement que vous avez pris la première fois, mais de 100 ovules et en mettant un ovule tous les soirs pendant une semaine.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé