Je vais avoir un bébé en Septembre, le second et j’ai 39 ans. Je voudrais me faire ligaturer les trompes au moment de l’accouchement.

 

Est-ce que je peux demander à mon gynécologue d’opter pour une césarienne afin de profiter de l’opération ? Je voudrais également savoir si c'est douloureux de se faire ligaturer les trompes après, et quelle est la fiabilité de cette opération ? Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Vous devriez parler à votre gynécologue de votre désir de vous faire ligaturer les trompes lors de votre accouchement. Ensemble, vous déciderez de quelle est la meilleure façon de faire les deux choses lors de votre séjour à la clinique : soit d’avoir un accouchement par voie vaginale puis d’effectuer la ligature par la suite, soit de pratiquer une césarienne et d’effectuer la ligature des trompes sur le moment.

Vous devriez lui en parler et lui demander conseil pour décider de ce que vous voulez faire. Une césarienne, c’est presque comme un accouchement naturel, effectuer la ligature des trompes après implique au moins 48 heures de séjour dans une clinique et une nouvelle intervention par laparoscopie.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé