Les chats et la toxoplasmose

Mon nom est Mayté et j'ai 23 ans. Je suis enceinte de 32 semaines, et je suis un peu inquiète parce que j'ai un chat à la maison depuis un an et beaucoup de gens m'ont dit que les chats nuisent à la formation du fœtus.

 

Mon chat est propre et vacciné, pensez-vous que j’aurais dû lui faire quitter la maison? Si c’est si dangereux d’avoir un chat, pourquoi les médecins ne nous préviennent-ils pas? Je suis très inquiète. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Les excréments du chat, et l’animal lui-même, peuvent être porteurs de la toxoplasmose. Si vous avez un chat propre, sain avec tous ses vaccins et contrôlé, vous ne devez pas prendre des précautions particulières. Mais il n'est pas non plus nécessaire de l’avoir sur vous toute la journée...

Les chats ont besoin d'affection, comme tous les êtres vivants, mais vous pouvez le donner aux autres membres de la famille pendant votre grossesse. Un autre point à considérer est que, parfois, les chats sont jaloux et, quand vous aurez votre bébé à la maison, vous ne devez pas le laisser seul avec votre chat au cas ou celui-ci veuille tenter une éventuelle agression «affectueuse».

Avoir un animal de compagnie à la maison implique toujours certaines obligations à l'égard de l'animal, et également un certain nombre de risques, comme celui de contracter certaines de ses éventuelles maladies. Les médecins supposent que chaque personne doit le savoir et faire face aux risques de leurs décisions.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama