Je suis enceinte de 37 semaines et, il y a 2 semaines, on m'a dit que mon bébé pesait 3,300 kilos. Mon terme n’est pas prévu avant le 10 mars et j’ai peur que mon bébé s’étouffe ou souffre pendant l’accouchement à cause de sa grande taille.

 

Réponse du Gynécologue

Vous pouvez être tranquille, car au moment de l’accouchement, les médecins décideront de quelle façon vous devez accoucher, par voie vaginale ou par césarienne.

Il y a ce qu'on appelle la proportion fœto-pelvienne, qui est le rapport entre les os du bassin féminin (canal osseux), qui n'est pas déformable et extensible, et la tête du fœtus, qui lui-même est déformable dans certains cas (la tête s’adapte au canal de l’accouchement), et d'autres cas où la tête du bébé est très ossifiée et ne s'adapte pas.

Toutes ces choses sont évaluées au moment où la femme commence le travail et font que l'obstétricien qui l’assiste décide de la meilleure façon de l’accoucher. Soyez tranquille, il vous assistera bien.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé