Saignements continus pendant la grossesse

Saignements continus pendant la grossesse

Je suis enceinte de 24 semaines et j'ai des saignements comme les règles. Il y a une semaine, je suis allée aux urgences 4 fois, et les médecins ne trouvent rien de grave, ils m’ont seulement dit que j’ai le placenta un peu bas et que mon bébé est très actif.

 

C’est peut-être ça qui provoque les saignements. Je n'ai pas mal du tout quand je saigne. On m’a mise au repos complet et je resterai au repos jusqu'à ce que les saignements s’arrêtent. S'il vous plaît, dites-moi ce que vous pensez de mon cas, parce que je suis vraiment inquiète. Je vous remercie beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L’implantation du placenta peut se faire au fond de l'utérus, et s'il obstrue la sortie, on l’appelle placenta praevia. Dans la plupart des cas, le placenta s’implante sur un des côtés de l’utérus et, en grandissant et en se développant, une partie du placenta peut-être plus basse et provoquer les saignements que vous mentionnez. Vous ne pouvez rien faire d’autre que de rester allongée, car pour permettre à votre utérus de se reposer, vous devez vous mettre au repos absolu. Plus vous resterez allongée, mieux ce sera, afin que la petite zone qui saigne coagule et arrête de saigner. Ne soyez pas inquiète, mais reposez vous autant que possible, car c'est la seule solution pour arrêter le saignement.

banner bebe