Je fais de l'hypertension, puis-je tomber enceinte ?

Grossesse et hypertension est-ce dangereux ?

J’ai 30 ans et un enfant de trois ans en excellente santé. Il est né à 28 semaines (1 kg) en raison d’une pré-éclampsie sévère. Après l’accouchement, j’ai conservé une tension très élevée et je prends donc des médicaments pour maintenir une pression artérielle stable.

Une seconde grossesse serait-elle très risquée ? Dois-je abandonner le rêve d’être mère une seconde fois ? En fait, je suis très inquiète parce que j'aimerais avoir un autre bébé mais j'ai peur que la grossesse n’arrive pas à terme.

 

Réponse du Gynécologue

Une personne qui souffre d’hypertension courre toujours plus de risques pendant la grossesse, mais si la tension est bien contrôlée, ce risque est minimisé. Dans votre cas, puisque vous êtes surveillée et sous traitement, une nouvelle grossesse ne devrait pas vous angoisser, en étant toujours, bien entendu, contrôlée et en ayant parfaitement conscience de votre état. Je vous recommande de consulter le médecin qui s’occupe de vous afin de faire tous les examens nécessaires avant une éventuelle nouvelle grossesse.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe