Démangeaisons de la peau pendant la grossesse

Démangeaisons de la peau pendant la grossesse

J'ai deux questions à vous poser. Je suis enceinte de 35 semaines et, depuis la semaine dernière, j’ai d’énormes démangeaisons sur tout le corps, les genoux, jusqu'au cou. Surtout dans la partie supérieure du corps: le ventre, les seins, le décolleté, les bras et le cou.

 

Je ne le supporte plus et je commence à me désespérer ! J'ai essayé l'extrait d'Aloe Vera, des huiles... S'il vous plaît, dites moi à quoi cela est dû et ce que je dois faire pour me soulager,  parce que parfois, le fait de ne pas pouvoir contrôler ces démangeaisons gênantes me donne envie de pleurer. Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

À la fin de la grossesse, certaines femmes enceintes présentent le même problème que vous me décrivez. Il semble qu'il y ait une altération du foie causée par la grossesse elle-même et qui persiste jusqu'à deux ou trois jours après l’accouchement. L’éruption apparaît sur tout le corps, mais particulièrement sur l'abdomen et la partie supérieure du corps.

En ce qui concerne le traitement, il n’y a pas grand chose à faire et, dans certains cas, on est même obligé d’avancer l’accouchement pour que ce problème disparaisse ainsi que les gênes occasionnées.

Une chose qui est bonne pour calmer la démangeaison est de vous appliquer des compresses d'eau avec du vinaigre, 70% d'eau et 30% de vinaigre. C’est un remède maison, mais qui soulage. Je vous conseille de consulter votre spécialiste.

banner bebe