J’ai peu de liquide amniotique en fin de grossesse

J’ai peu de liquide amniotique en fin de grossesse

Lors de l’échographie des 34 semaines, j'ai appris que mon liquide amniotique est un peu clairsemé. Ma petite fille pèse 2,600 kg et a une dilatation du bassinet rénal de 18mm.

 

On m’a fait faire des contrôles et les médecins m'ont dit que je n’atteindrais sûrement pas la 37èmesemaine, et qu’ils me provoqueraient même l’accouchement à la première visite de contrôle. Est-ce que mon bébé aura des problèmes à la naissance ? Est-ce qu’il devra être en couveuse ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

En cas de liquide amniotique insuffisant, la fin de la grossesse est contrôlée et on décide, si le bébé est suffisamment grand, de provoquer l’accouchement. Soyez rassurée, à 37 semaines, votre bébé oscille autour de 3.000 grammes, ce qui est suffisant. Les nourrissons qui vont en couveuse ont un poids à la naissance inférieur à 2.500 grammes. Les médecins ont sûrement préparé votre bébé à être mature à la naissance.

banner bebe