J'ai accouché deux fois par césarienne (je m’en suis remise rapidement) à cause d'une souffrance fœtale et, par deux fois, les eaux étaient teintées.

 

La plus jeune de mes filles a dû être emmenée très rapidement en raison de difficultés respiratoires; personne ne m’a expliqué ce qui se passait. Ce que je ne comprends pas surtout, c’est pourquoi les eaux étaient sombres. Est-ce parce que j’ai pris du fer jusqu’à la fin de la grossesse ? Puis-je demander mon dossier à l’hôpital ? J’ai l’intention d’avoir un autre enfant d’ici deux ans, puis-je refuser la césarienne ? Je ne veux pas ressentir ce vide encore une fois. Quels sont les risques ? Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous avez eu deux césariennes, c’est que les circonstances l’exigeaient et que cette intervention était indispensable pour résoudre le problème de la souffrance fœtale subie par vos enfants.

Les eaux teintées s’expliquent par le fait que, les bébés souffrant, leurs sphincters se sont détendus et ont laissé échapper ce que l’on appelle le méconium (caca du fœtus); c’est cette substance qui a coloré les eaux.

Vous pouvez toujours refuser une césarienne, mais vous devez être consciente des risques encourus pour votre bébé qui, tardant à sortir par voie vaginale, souffre beaucoup. Si vous n’aviez pas eu de césarienne, vos enfants auraient très probablement à l’heure actuelle de graves problèmes. Essayez de trouver un médecin en qui vous ayez totalement confiance et laissez-le décider ce qui est le mieux pour vous et votre bébé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé