Je suis enceinte de 21 semaines et j’ai passé l'autre jour une échographie prénatale pour diagnostiquer d’éventuelles anomalies congénitales. Tout est correct mais personne ne m’a donné d’explications.

 

Le compte rendu de l’échographie indique: CN = 3,8. J’aimerais savoir si ce résultat est normal ou pas. J’ai demandé à faire une amniocentèse, mais on ne m’a pas encore répondu. Je pense que l’on ne me la fera pas car les indicateurs du triple test indiquent un risque faible.

J’ai 34 ans et je souffre de la maladie de Crohn; je prends 3 capsules par jour d’Entocort. Ma maladie peut-elle avoir un effet sur ma grossesse? M’a-t-on fait ces examens parce que l’on craint une malformation du fœtus? Mon bébé pourrait-il avoir le syndrome de Down?

 

Réponse du Gynécologue.

La mesure de la clarté nucale de votre bébé est normale. En conséquence de quoi, compte tenu des résultats du triple test et du fait que vous n’avez que 34 ans, les médecins ont jugé qu’il n’était pas nécessaire de procéder à une amniocentèse, test qui n'est pas sans risque et qui ne doit être réalisé que dans des cas bien précis.

Soyez tranquille, vous êtes très bien suivie. La maladie de Crohn ne contre-indique pas une grossesse, mais vous savez que cette maladie survient par à-coups et parfois l’accouchement peut déclencher une nouvelle crise.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé