J'ai une petite fille de cinq ans, en bonne santé ; la grossesse et l'accouchement se sont déroulés normalement. En janvier dernier j'ai accouché prématurément à 26 semaines, par voie vaginale; mon bébé est resté 6 jours en soins intensifs mais finalement est décédé.

 

 

J'ai essayé de nouveau cet l'été mais, à 9 semaines grossesse, le cœur de l’embryon s’est arrêté et l’on m’a fait un curetage...

J'ai vraiment envie d'avoir un deuxième enfant mais suite à toutes ces difficultés le médecin m’a prescrit un caryotype et des analyses; il dit que tout devrait être positif puisque j’ai déjà un enfant. Ma vie n'a pas changé, je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit de la sorte.

Le gynéco m’a dit que mon corps rejetait la grossesse un peu comme une greffe, je ne sais pas… Mon mari me soutient dans tout, mais il a peur qu’il ne m’arrive quelque chose bien que malgré tous ces évènements, je me sente bien. On entend tellement de choses après avoir vécu de telles expériences que je ne sais que penser… On nous dit que c'est normal d'avoir des fausses couches entre les grossesses... J’aimerais avoir votre avis, merci.

 

Réponse du Gynécologue

Généralement les médecins ignorent la cause des avortements spontanés ; c’est un mécanisme naturel chez la femme qui interrompt une grossesse à problèmes. Même si parfois, on fait l’impossible pour éviter la fausse couche, la nature est plus forte quand les choses ne vont pas bien.

Dans votre cas, si vous voulez avoir un autre enfant, je vous conseillerais de vous en remettre en toute confiance à un spécialiste qui vous fera tous les examens et analyses nécessaires. Si tout est positif alors essayez de nouveau une grossesse. Vous avez déjà une petite fille, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas avoir un second enfant.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg