Je dois me faire opérer d'un fibrome avant la grossesse

Je dois me faire opérer d'un fibrome avant la grossesse

Mon partenaire et moi avons décidé d'avoir un bébé. Mais notre surprise a été grande lorsque, au moment de la révision annuelle, mon gynécologue a découvert que j‘avais un fibrome de 50 millimètres.

 

Il m’a recommandé de me faire opérer avant d’envisager une grossesse. Je suis assez terrifiée... et crains que cela n’affecte ma fertilité.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Avoir un fibrome dans l'utérus n'est pas, en principe, une cause d’infertilité, excepté dans le cas où il fait pression sur une des trompes ne laissant pas le passage libre à l’ovule fécondé.

Un fibrome de 5 cm ou 50 mm est, disons, d’une taille limite pour procéder à une extirpation. Si votre médecin pense qu’il vaut mieux le retirer avant d’envisager une grossesse, il vous en donnera très certainement la raison, considérant que c’est la meilleure solution pour vous. Soyez tranquille, c’est une opération simple et bien réglée qui résoudra votre problème.

banner bebe