Grossesse et SIDA

Grossesse et SIDA

J'ai une collègue de travail qui est angoissée par un membre de sa famille. Sa belle-sœur de 33 ans est enceinte et on lui a dit qu’elle avait le virus du VIH (je ne sais pas vraiment si c’est seulement les anticorps ou la maladie).

 

Quels sont les risques pour elle et le fœtus? Et pendant et après la grossesse? Je précise que son conjoint est en bonne santé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Ce que vous me demandez est d'une extrême gravité. Cette personne doit se rendre rapidement dans un service de gynécologie et exposer son cas, car le traitement et la possibilité que son enfant ne soit pas affecté dépend de cela. Dans un service spécial pour les femmes enceintes avec des anticorps ou malades du SIDA, les médecins lui appliqueront le traitement adéquat pour que sa grossesse se déroule avec un minimum de risques, ils prépareront également l’accouchement et prendront soin de l’enfant. Dites-lui d’aller immédiatement là-bas, sa grossesse est à haut risque.

banner bebe