Pendant ma grossesse, j’ai grossi de 10 kilos. Il y a 6 mois que mon fils est né. Aujourd'hui, je l’allaite le matin et le soir.

 

Au début de l’allaitement, mon bébé était très nerveux et il mangeait beaucoup. À cause de cela, j’ai grossi un peu plus. Je n'ai pas encore eu mes règles et j’ai une alimentation saine et équilibrée, mais je me trouve trop enflée et très mal à l'aise avec mon corps. Je me demande si tout ça est normal et s'il y a un moyen d’y remédier. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Tant que vous donnez le sein, vous devez savoir que votre corps accumule facilement 4 à 5 litres d’eau, qui sont ceux dont vous avez besoin pour que vos seins puissent produire le lait maternel.

Les femmes enceintes prennent 10 à 12 kilos en général, et ces kilos superflus sont ceux pour lesquels il faut faire un effort pour les perdre une fois que vous arrêtez d’allaiter.

Le remède est qu’à la fin de l’allaitement, vous fassiez un régime amincissant avec des aliments sains qui ne font pas grossir : les fruits, les légumes, la viande, le poisson et les œufs, en supprimant les féculents, les graisses, les fritures et le pain.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé