Relation entre l'humeur et la production de lait

Relation entre l'humeur et la production de lait

J'ai un enfant d’un mois et demi que j’alimente exclusivement avec du lait maternel. Mon mari et moi avons eu un problème important et cela fait quelques jours que je suis triste et très préoccupée.

 

Depuis ça, j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de lait et que mon fils m’en demande plus souvent. J’aimerais savoir si l'humeur peut affecter la montée de lait et ce qu'il faut faire pour en fabriquer en plus grandes quantités. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Il peut arriver que l’humeur agisse sur le fonctionnement du corps de certaines personnes. D’après ce que vous m’expliquez, c’est certainement votre cas. En général, la quantité de lait dépend du type de sein et de leur capacité de production. La stimulation pour la production de lait est la succion et le vidage du sein provoqué par le bébé quand il s’alimente.

L’important est l'alimentation de l'enfant, le pédiatre doit donc davantage le contrôler, si vous pensez que vous produisez moins de lait ou que votre bébé a faim, car dans ce cas, quelle que soit la raison, vous devrez compléter les tétées avec des biberons. Parlez-en à votre pédiatre.

banner bebe