Vitamines après l'accouchement

Pendant ma grossesse, j'ai pris les vitamines que mon médecin m’avait recommandées et, sincèrement, ma grossesse s’est super bien passée et je me sentais très bien. Au niveau physique, ma peau et mes cheveux n’avaient jamais été aussi beaux.

 

Je voudrais savoir si je peux prendre ces vitamines maintenant, mon bébé a 10 mois et je continue de l’allaiter. Ma peau et mes cheveux ne sont plus aussi beaux, et je me sens fatiguée.

 

Réponse du Gynécologue

Vous auriez dû prendre des vitamines dès le début de l’allaitement. Non seulement il n’existe aucune contre-indication, mais elles sont aussi très indiquées. Le mieux est de prendre un supplément multivitaminique comme celui que vous preniez ou similaire. Vous pouvez le demander à votre pharmacien. Prenez exceptionnellement une préparation à base de fer, soit sous forme de dragées ou soit à boire.

La grossesse et l'allaitement représentent une perte de matériaux, dont les vitamines de la mère. Celle-ci doit récupérer tout ce que son enfant utilise pour son développement. Vous vous sentirez mieux, vous verrez.

Veillez également à avoir une alimentation saine et variée, n’oubliez pas les fruits et les légumes, la viande (300 g par semaine), les poissons de mer ou de rivière (saumon en papillote), le lait, les yaourts et les fromages à pâte molle.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama