Musique et fœtus pendant la grossesse

Musique et fœtus pendant la grossesse

J'ai lu que mettre de la musique sur le ventre à partir de la 20ème semaine stimule le fœtus. Combien de fois et combien de temps peut-on le faire? Mettre la musique à un volume trop élevé est-il dangereux?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Des études ont démontré que le fœtus est capable d'entendre des sons. Et de manière logique, si ces sons nous détendent, nous les humains, il est normal que cela agisse de la même manière sur le fœtus.

Il existe des disques de musique relaxante, dont certains ont été spécialement conçus pour les femmes enceintes. La fréquence dépend des moments où vous êtes calme et détendue, la meilleure position étant de s’allonger sur un canapé ou sur un lit et de mettre la musique à un volume agréable. Je dirais que l’idéal serait deux ou trois séances de 30 à 45 minutes par jour.

banner bebe