Je voudrais savoir quand est-ce que je pourrai reprendre mon activité physique après l'accouchement...

 

J'ai accouché d’une jolie petite fille qui va déjà avoir trois mois. Avant et pendant la grossesse, je faisais de la natation, c’est pourquoi je voudrais savoir quand je peux reprendre cette activité physique, et même l'aérobic que je pratiquais avant de tomber enceinte. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Un mois après l’accouchement, vous pouvez recommencer à nager. La natation est sans doute le meilleur sport et le plus complet pour la récupération musculaire qui a été perdue pendant la grossesse. Alors, allez nager ! Attention cependant, il est important, lorsque vous avez terminé, de bien vous sécher pour qu’il ne reste pas d’humidité sur le corps.

L'aérobic est quelque chose de plus dur. Vous ne devez recommencer que quand vous aurez récupéré vos muscles abdominaux.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Estelle

    Je confirme que la natation est un super sport pendant et après l'accouchement. Je courrais pas mal avant d'être wnciente, mais je ne reprendrai que plus tard. La natation me permets de recupérer tranquilement de la grossesse et de l'accouchement et de me sentir bien dans mon corps. Je trouve en plus que cela me fait du bien de me vider la tête de temps en temps et de m'occuper un pwu de moi, je suis alors d'autant plus contente de retrouver mon bébé ensuite ! En plus c'est le papa qui est content car il est en tête à tête avec notre bébé et en profite pour lui tout seul ! Donc c'est cool de faire de l'exercice après avoir accouché les filles !

 

Pratique_bebesetmamans.jpg