Voyager pendant le premier trimestre de grossesse

Voyager pendant le premier trimestre de grossesse

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai appris que j’étais enceinte par un test acheté à la pharmacie et je vais aller chez le médecin mais j'ai une question.

 

On dit que pendant le premier trimestre de grossesse, il n’est pas bon de voyager mais de dois aller en Corse la semaine prochaine car j’ai besoin de me déconnecter de Paris et nous avons réservé une maison pour une semaine.

Est-ce que cela pourrait entraîner des problèmes chez le fœtus ? Et s'il n'y a pas de danger de faire une fausse-couche, quels sont vos conseils pour pouvoir se reposer pendant cette semaine ? Merci.

 

Réponse du Gynécologue

J’ai dit tant de fois aux femmes enceintes que leur état n'était pas une maladie...

En étant enceinte, vous pouvez vivre une vie normale, c’est pourquoi vous ne devez pas annuler votre séjour en Corse et vous devez vous reposer comme vous le feriez pendant vos vacances habituelles.

Comme conseil pour vous reposer, je vous dirais de vous lever tard, de vous promener ou de passer un moment à la plage (pas plus de 2 heures), de faire la sieste et de vous coucher tôt, vous verrez comme ces vacances vont vous combler d’un point de vue repos et videz-vous bien la tête.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé