Surpoids et allaitement

J'ai des doutes concernant la perte de poids durant l'allaitement de mon bébé. J'ai lu que l'allaitement pouvait aider à perdre le poids qu'on a été pris pendant la grossesse, mais aussi le contraire, à savoir que l'on peut prendre du poids pendant l'allaitement.

 

Je ne sais plus que croire. J'ai arrêté de fumer deux mois avant de tomber enceinte, et entre la grossesse et le fait d'arrêter de fumer, j'ai pris environ 30 kg (j'ai tendance à faire de la rétention d'eau). Après l'accouchement, j'ai encore 20 kg à perdre, ce qui me complexe assez, mais je ne veux pas me mettre au régime car je pense que cela peut être préjudiciable pour la production de lait qui est pour moi primordiale. Que dois je faire ?

 

Réponse du Gynécologue

Au cours de la grossesse, il est normal de prendre 10 à 12 kg. Tous les kilos supplémentaires qui ont été pris au-delà de cette moyenne seront très difficiles à perdre. D'après ce que vous me dites, vous avez pris près de 30 kg.

Je vous recommande d'aller voir un nutritionniste, car bien que vous soyez en pleine période d'allaitement, vous pouvez réduire vos apports journaliers en calories. Le plus important est l'eau, qui est fondamentale pour fabriquer le lait maternel. Une personne telle que vous avec un excédent pondéral peut diminuer fortement ses consommations journalières d'aliments, mais pas de liquides.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama