Perte du bouchon muqueux : combien de temps avant d’accoucher ?

Perte du bouchon muqueux : combien de temps avant d’accoucher ?

Je souhaitais savoir si le bouchon muqueux est toujours expulsé avant d’accoucher ou est-ce qu’il y a des femmes qui l’expulsent au moment de l’accouchement ?

 

Comment peut on savoir que l’on a expulsé le bouchon muqueux ? C’est la première fois que je vais avoir un bébé et il ne me reste que quelques jours avant le terme et je n’ai toujours pas expulsé le bouchon muqueux, enfin je crois.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La perte du bouchon muqueux est l'une des étapes qui annoncent l’arrivée prochaine de l’accouchement, mais ce n’est pas la seule.

La perte du bouchon muqueux n’est pas le signe annonciateur d’un accouchement imminent. Durant les dernières semaines avant l’accouchement, la femme enceinte pourra éventuellement se rendre chez son médecin afin que ce dernier lui indique où en est le futur accouchement.

La dilatation du col de l’utérus et sa position sont des éléments bien plus importants que le bouchon muqueux. Dame Nature a l’habitude de nous avertir des choses importantes qui vont nous arriver ainsi que de leur imminence, aussi, lors de votre prochaine visite chez votre gynécologue, n’hésitez pas à lui faire part de vos éventuelles inquiétudes afin qu’il puisse vous rassurer.

banner bebe