Perte du bouchon muqueux

Perte du bouchon muqueux

Je suis enceinte de 38 semaines de mon premier bébé. On m’a retardé l’accouchement quand j’étais enceinte de 32 semaines, et depuis la 35ème semaine, j’expulse le bouchon muqueux. Est-ce que c’est normal ? En combien de temps expulse-t-on le bouchon muqueux ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Lorsque vous étiez enceinte de 32 semaines, vous avez dû avoir des contractions et, pour éviter l’accouchement, les médecins vous ont prescrit des produits permettant de supprimer ces contractions.

Le bouchon muqueux est formé par l'accumulation de glaires au niveau du col et agit comme une barrière protectrice. Le bouchon muqueux est expulsé de manière continue jusqu’à la fin de la grossesse. Il arrive que, lorsque le col se dilate pour l’accouchement, le bouchon muqueux soit expulsé d’un seul coup.

Si vous expulsez le bouchon muqueux petit à petit, cela est tout à fait normal car celui-ci se forme (et donc s’élimine) de manière continue.

banner bebe