Avortement et inflammation du col de l’utérus

Avortement et inflammation du col de l’utérus

Bonjour, il y a 4 ans, j'ai subi un avortement. Le médecin qui a pratiqué l’intervention m’a assuré qu'il avait pris toutes les précautions nécessaires. Néanmoins, aujourd’hui, j’ai une inflammation du col de l'utérus (cervicite). Peut-il y avoir un lien avec l’avortement ?

Réponse du Gynécologue

La cervicite est une inflammation de la partie externe du col de l'utérus, au niveau de la zone de transformation cellulaire entre les cellules externes et les cellules internes. C’est généralement une inflammation mineure qui guérit par elle-même et qui est due à une irritation de cette zone de transformation par les flux vaginaux. Les cervicites aigues peuvent se traiter par cautérisation à chaud ou à froid afin de rééquilibrer les cellules du col de l'utérus. Je ne pense pas que l’intervention que vous avez subie auparavant ait un lien avec la cervicite existante.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe