Pourrais-je de nouveau tomber enceinte après une fausse couche ?

Pourrais-je de nouveau tomber enceinte après une fausse couche ?

Bonjour Docteur, il y a quelques semaines j’ai fait une fausse-couche. Deux semaines après, nous avons de nouveau eu des relations sexuelles, complètes, et ainsi presque tous les jours par la suite. Nous pensions vraiment que j’étais enceinte, cela nous paraissait logique. Mais aujourd'hui, mes règles sont arrivées. Que se passe-t-il ? Pourrais-je avoir des enfants un jour ? Et quand ?

Réponse du Gynécologue

Il est fort probable que vous n’ayez pas ovulé dans les quinze jours qui ont suivi la fausse couche, raison pour laquelle, malgré les fréquentes relations sexuelles que vous avez eues, vous n’êtes pas tombée enceinte. La nature fonctionne ainsi pour laisser le temps à la femme de récupérer d’une fausse couche qui, qu’on le veuille ou non, est une épreuve pour le corps. Dès que votre cycle reprendra normalement, vous pourrez envisager une nouvelle grossesse. La fausse couche est un phénomène normal par lequel la nature élimine un développement anormal et permet ensuite à la femme de tomber enceinte à nouveau.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé