Grossesse et fibrome dans la cavité utérine

Grossesse et fibrome dans la cavité utérine

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 11 semaines +1 et, à la dernière échographie, on m’a diagnostiqué un fibrome de 11mm + 10 mm dans la cavité utérine.

Quels sont les risques pour mon bébé ? Y-a-t-il un risque de fausse couche ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je comprends que le fibrome que l’on vous a diagnostiqué mesure 11 mm sur 10 mm. C’est une dimension plutôt petite et, même s’il augmente durant la grossesse, cela restera un petit fibrome. Suivant sa localisation dans la cavité utérine, il peut ou non entraîner quelques altérations. À mon avis, il ne vous causera pas de problème et n’affectera en rien votre bébé qui ne risque pas de subir de malformation.

Vous devez être suivie tout au long de votre grossesse pour voir comment évolue le fibrome. Soyez tranquille, la majorité des femmes à qui l’on diagnostique un fibrome de cette taille sont suivies et on ne les opère pas car, en général, le fibrome n’évolue pas.

banner bebe