Bonjour Docteur, je suis enceinte de 11 semaines +1 et, à la dernière échographie, on m’a diagnostiqué un fibrome de 11mm + 10 mm dans la cavité utérine.

Quels sont les risques pour mon bébé ? Y-a-t-il un risque de fausse couche ?

Réponse du Gynécologue

Je comprends que le fibrome que l’on vous a diagnostiqué mesure 11 mm sur 10 mm. C’est une dimension plutôt petite et, même s’il augmente durant la grossesse, cela restera un petit fibrome. Suivant sa localisation dans la cavité utérine, il peut ou non entraîner quelques altérations. À mon avis, il ne vous causera pas de problème et n’affectera en rien votre bébé qui ne risque pas de subir de malformation.

Vous devez être suivie tout au long de votre grossesse pour voir comment évolue le fibrome. Soyez tranquille, la majorité des femmes à qui l’on diagnostique un fibrome de cette taille sont suivies et on ne les opère pas car, en général, le fibrome n’évolue pas.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé