Évolution de la grossesse par FIV

Évolution de la grossesse par FIV

Bonjour Docteur, je suis enceinte de cinq semaines suite à une FIV. 2 semaines après l’insémination, et donc 1 mois après mes dernières règles, j’ai fait un dosage de beta qui a donné pour résultat : 81 UI.

Lors de la première visite prénatale, on m’a fait une échographie qui a montré la présence d’un sac contenant une petite vésicule déformée ; le dosage de beta était de 744 UI. Le gynécologue m’a alors dit que l’image ne correspondait pas au nombre de semaines de gestation.

J’ai rendez-vous dans une semaine pour un nouveau contrôle. Je prends 600 mg de progestérone par jour. Quelles sont mes chances que cette grossesse évolue ? Je ne ressens aucune douleur et n’ai pas eu de saignements.

Réponse du Gynécologue

Comme vous l’a dit le gynécologue, on ne peut se prononcer sur l’évolution de cette grossesse qu’à travers les échographies et les dosages hormonaux. La détection des battements cardiaques du fœtus est fondamentale pour s’assurer qu’il se développe bien. Le fait que l'image échographique ne corresponde pas au nombre de semaines de grossesse peut s’expliquer par un décalage du jour d'ovulation et ce, malgré l'insémination. Prendre de la progestérone ne constitue pas un problème. Le fait de n’avoir ni douleur ni pertes joue en votre faveur.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé