Rupture utérine pendant une grossesse extra-utérine

Bonjour Docteur, il y a un an, j’ai fait une grossesse extra-utérine qui a entraîné la rupture de l'utérus et la perte de la trompe de Fallope gauche. J’étais enceinte de trois mois.

Mes questions sont les suivantes : si je parvenais à tomber enceinte, quelles seraient mes chances de mener à terme cette nouvelle grossesse ? Y a-t-il un risque de rupture de l’utérus ? Serait-ce une grossesse à risque ?

Réponse du Gynécologue

La rupture de l'utérus près de la trompe de Fallope lors d’une grossesse extra-utérine est un fait plutôt rare, mais malheureusement, cela vous est arrivé. Je vous conseille, avant d’essayer de tomber enceinte une nouvelle fois, de consulter un spécialiste de la reproduction qui vous fera faire les examens nécessaires afin de voir dans quel état se trouve la trompe qui vous reste et de s’assurer qu’elle ne porte aucune anomalie. En cas de difficulté, vous pourriez toujours avoir recours à la fécondation in vitro pour laquelle la trompe ne joue aucun rôle. Dans tous les cas, cela resterait une grossesse à risque.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama