Anesthésie locale pendant la grossesse

Anesthésie locale pendant la grossesse

Bonjour Docteur, voilà longtemps que j’ai prévu une intervention dentaire esthétique (remplacement de l’émail de mes dents), mais cela nécessite une anesthésie et je suis enceinte de sept semaines.

 

J’ai dans l’idée de réaliser cette intervention à partir de la semaine 12 (deuxième trimestre) lorsque ce sera moins risqué pour le bébé. Qu’en pensez-vous ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que, si cela n’est pas indispensable, mieux vaut attendre que votre grossesse soit consolidée. Quoi qu'il en soit, le dentiste pourra vous renseigner sur l’urgence de l'intervention ; s’agissant d’une anesthésie locale, l’effet sur le fœtus est, il est vrai, minime. Je pense néanmoins que vous devriez patienter un peu, l’aspect esthétique étant, pour le moment, secondaire.

banner bebe