Fœtus : kystes au cerveau

Fœtus : kystes au cerveau

Bonjour Docteur, j’ai fait aujourd'hui ma deuxième échographie : tout va bien sauf que mon bébé a deux kystes au cerveau. Le médecin m’a dit de ne pas m’inquiéter car normalement ils disparaissent.

 

J’ai déjà un autre enfant de six ans, un garçon, et pour lui tout s’est très bien passé. J’ai rendez-vous de nouveau dans un mois, mais je suis très inquiète. Est-ce grave ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le trouble que vous décrivez est, comme vous l’a dit le médecin, assez courant et disparaît au fur et à mesure que le cerveau du fœtus se développe. Cependant, seul un suivi peut donner des informations sur la nature de ces kystes. Il est possible que votre aîné ait eu la même chose mais que les techniques échographiques de l’époque ne permettaient pas de détecter les kystes et qu’ils ont disparu. La science, et l’échographie en particulier, évoluent sans cesse.

banner bebe