Patch contraceptif et grossesse

Patch contraceptif et grossesse

Bonjour Docteur, est-il possible que je sois tombée enceinte alors que je porte un patch contraceptif ? Je suis sûre de l’avoir bien mis, même s’il est vrai qu’il s’est très légèrement décollé.

 

La seule chose qui m’a semblée étrange c’est que le mois dernier j’ai eu mes règles une semaine avant la semaine de repos (sans patch) : je me suis donc retrouvée cette semaine-là, sans patch et sans règles. J’ai eu des relations sexuelles mais je pensais que j’étais protégée. Comment se fait-il que cela soit arrivé ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue
Le patch est en général infaillible. Par contre, s’il n’adhère pas complètement à la peau, celle-ci ne peut pas absorber les hormones et il n’est donc plus si efficace. Cela arrive parfois en été, lorsque la femme transpire ou si le patch n’est pas bien collé. Je suppose que c’est ce qui vous est arrivé et que, lors de l’ovulation, l’ovule a rencontré un spermatozoïde qui l’a fécondé.

banner bebe