Bonjour Docteur, je suis enceinte de 4 semaines et j’ai rendez-vous dans une semaine avec mon gynéco. J’ai le ventre très gonflé et ma poitrine me fait mal. C’est comme lorsque j’ai mes règles, mais cinq fois plus fort et en continu. Est-ce normal ?

 

De plus, j’ai tout le temps envie d’uriner mais je ne fais presque rien, sans compter que mon ventre gonfle et me gêne énormément. Je bois beaucoup d’eau et mon urine est claire. Merci de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

La situation que vous me décrivez me semble dépasser quelque peu ce qui arrive normalement dans les premières semaines de grossesse. Il se peut que, dans votre cas, ce soit normal, mais je vous conseillerais néanmoins de faire part de ces troubles à votre gynécologue lors de votre prochaine visite. Si vos mains et vos pieds gonflent, faites contrôler votre tension afin de vous assurer qu’elle ne soit pas trop élevée.

Si vous buvez beaucoup d'eau et que vous urinez peu, conservez votre urine dans un récipient afin de pouvoir en évaluer la quantité en fin de journée. Si vous urinez beaucoup moins que vous ne buvez, il est possible que vous fassiez de la rétention d’eau, ce qui risque d’augmenter votre pression artérielle. Dans ce cas, n’attendez pas pour consulter votre médecin.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Cycy

    Bonjour je suis l'enceinte d'un mois et demi et je ne fais pas beaucoup pipi et le soir je ne me lève pas pour faire pipi non plus es ce normal?

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg