Il y a 2 mois et demi, j'ai eu mon fils et on m’a fait une épisiotomie. Comme les points ne partaient pas seuls, la sage-femme a dû les enlever et m'a indiqué de garder un repos absolu, car la plaie était encore ouverte.

 

Mais des fils sont apparus à plusieurs reprises et j’ai commencé à sentir des douleurs constantes dans la partie la plus proche de l'anus. La question est que, finalement, la plaie s’est fermée, mais les douleurs sont toujours là. C'est comme si un fil était resté à l’intérieur, est-ce possible? Ou est-ce que l'intérieur de la plaie n'est pas encore cicatrisé? Parce que, quand je fais pression, j’ai mal et je pense que depuis le temps, je ne devrais plus avoir mal.

 

Réponse du Gynécologue

Les épisiotomies peuvent être suturées avec différents types de matériaux : des matériaux réabsorbables ou des matériaux devant être retirés au bout de quelques jours. Vous avez probablement été suturée avec un matériau qui doit disparaître tout seul en quelques jours. Certaines personnes ne réabsorbent pas les points faits avec ces matériaux ; ils doivent donc être supprimés manuellement ou disparaissent lorsque le corps les rejette.

Une autre question consiste à savoir dans quel état se trouve la plaie : bien ou mal suturée. Les cicatrices vicieuses sont parfois douloureuses. Vous devez consulter un spécialiste pour qu’il voie votre plaie et qu’il évalue son état. Les épisiotomies s'étendent parfois au sphincter anal : quand celui-ci fonctionne, il peut y avoir des douleurs quand il fonctionne

Enfin, il existe des matériaux qui s'enkystent et les kystes sont douloureux. Je vous conseille donc d’aller consulter un spécialiste, il vous examinera, verra quel type de problème vous avez et vous aidera à trouver une solution.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé