Risque de fausse-couche

Je suis à un peu plus de six semaines de grossesse, et il y a deux jours je suis allée à ma première consultation gynécologique pour certifier la grossesse et on m'a dit que j'avais un détachement important près du sac contenant l'embryon et que cela était un indicateur de risque possible de fausse-couche.

 

Je n'ai pas d'hématome. Je ne saigne pas et n’ai pas saigné au cours de ces semaines, mais j'ai des maux de ventre importants, que je n’avais pas lors de ma précédente grossesse. Je suis très inquiète et je ne sais pas si c'est très grave, étant donné que l’on m’a dit que même en prenant du repos je ne pouvais pas éviter que le corps puisse vouloir expulser le sac embryonnaire. Mais on ne m’a pas non plus assuré à 100% qu’il s’agissait d'une fausse-couche.

 

Réponse du Gynécologue

Le détachement d'une partie du sac contenant l'embryon n’a pas provoqué de perte de sang avec la perte du caillot de sang qui en résulte, mais c’est quelque chose qui pourrait se produire dans les semaines de grossesse à venir.

Je pense que vous devriez vous reposer, c'est tout ce que je peux vous conseiller. Attendez de voir comment les choses vont évoluer lors des prochaines échographies. Les douleurs au ventre doivent être traitées avec des antispasmodiques, il en existe de nombreux sur le marché et ils peuvent être pris pendant la grossesse. Parlez-en à votre médecin.

Si quelque chose ne va pas bien, la nature est savante, elle mettra en marche le mécanisme de fausse-couche pour expulser l’embryon qui ne se développe pas correctement.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama